À PROPOS

L'histoire

Cinq Editions est né sous le soleil doré des Alpilles et de la Camargue pendant le printemps 2020. Une histoire d’amitié, de plaisirs partagés, de rencontres, de fous rires entre deux créatifs baignés par le monde du luxe français depuis 30 ans, Cécile Parrot et Thierry Guerlain. Un après-midi d’été, ils ont rêvé que le temps s’arrêtait un instant pour revenir à des choses essentielles, créer des moments privilégiés, profiter d’une famille d’enfants et d’amis pour la vie. Il devait être Cinq heures, cet instant fragile, éphémère, où la lumière caresse la peau d’un voile doré. L’instant de l’oubli, du plaisir partagé, du premier verre, des premières notes de musique. L’heure d’une naissance aussi.

S’inspirant d’une partie de campagne, d’un apéritif au clair de lune, d’une dinette clandestine entre amoureux, mais surtout d’un certain art de vivre en Provence, Cinq Editions développe en série limitée une collection d’art de la table pour le home picnic, des nappes et des coussins à poser au milieux des herbes folles, du mobilier et des luminaires pour l’extérieur.

Le noyer, le micocoulier, la porcelaine de Limoges, le lin, le chanvre, le cuir végétal, toutes ces matières sont assemblées avec talent par leurs amis artisans. Du design à vivre, sans matériaux synthétiques ni produits d’origine animale 

24-IGcinq.jpg